Les chewing-gum peuvent ils améliorer votre mâchoire ?

Vous avez peut-être entendu dire que le chewing-gum est un moyen facile d’améliorer votre mâchoire et l’esthétique générale de votre visage, mais est-ce vraiment le cas ?

Il s’avère que mâcher un chewing-gum comme le Falim est en fait un entraînement viable pour les muscles du bas du visage. Cela signifie que le chewing-gum peut vous aider à construire une mâchoire plus forte et plus masculine.

Dans cet article, nous allons approfondir le sujet et découvrir comment le chewing-gum peut réellement améliorer votre jawline (c’est à dire le contour de votre mâchoire), comment mâcher du chewing-gum dans ce but et quel chewing-gum choisir !

Le chewing-gum peut-il vraiment construire votre jawline ?

Commençons par la question la plus évidente : le chewing-gum peut-il améliorer votre jawline ? Si oui, comment ?

En principe, l’idée est bonne. Après tout, vous pouvez entraîner presque tous les muscles de votre corps, alors pourquoi les muscles inférieurs du visage seraient-ils différents ? En effet, la mastication entraîne les muscles du bas du visage. En mâchant du chewing-gum, vous devriez donc être en mesure de renforcer les muscles du bas du visage pour obtenir une mâchoire plus musclée et mieux définie.

Mais le chewing-gum est-il vraiment efficace pour améliorer votre mâchoire ?

Malheureusement, tout comme pour le mewing, il n’existe que très peu de preuves concluantes sur la capacité du chewing-gum à améliorer la mâchoire. Il existe cependant quelques études et exemples personnels notables qui ont un certain poids.

L’élément de preuve le plus pertinent en faveur du chewing-gum est cette étude en anglais qui a montré que la mastication peut en effet provoquer une hypertrophie, ou croissance musculaire, du masséter. Le masséter est le muscle de mastication situé derrière la pommette, de chaque côté du visage. Si vous maintenez vos doigts contre votre joue, juste devant votre oreille, vous pouvez en fait sentir le muscle masséter se contracter lorsque vous serrez la mâchoire.

Il ne fait aucun doute qu’en entraînant le masséter, vous obtiendrez une mâchoire plus musclée. Bien sûr, vous devez être réaliste quant à ce que cela signifie. Votre mâchoire sera probablement plus grande, plus carrée et plus définie. Mais elle ne sera probablement pas plus mince comme par magie.

Au-delà de cette seule étude, il n’y a pas beaucoup de preuves qui indiquent spécifiquement que le chewing-gum est un moyen d’améliorer l’esthétique du visage. Il est intéressant de noter que WikiHow mentionne le chewing-gum dans son article « How to Get a Chiseled Jawline » (Comment obtenir une mâchoire ciselée). Malheureusement, la source que WikiHow fournit pour cette affirmation est un blog obscur, qui lui-même n’inclut aucune source.

La seule autre étude de cas est cette étrange histoire de Chine, où une femme a excessivement mâché du chewing-gum dans l’espoir de perdre du poids. Au bout de six mois environ, ses collègues lui ont fait remarquer qu’elle avait développé un visage masculin carré. Cet exemple illustre bien ce qu’il faut attendre d’un chewing-gum : il fera certainement travailler les muscles de la mâchoire (en particulier le masséter), mais il n’est pas garanti que cela crée l’esthétique souhaitée.

Comment mâcher du chewing-gum pour votre mâchoire

Comme il existe peu de recherches sur les effets du chewing-gum sur la mâchoire, il est difficile de savoir exactement quelle approche adopter. Cela dit, j’ai quelques conseils généraux à vous donner si vous voulez essayer par vous-même.

Commençons par quelques points clés que vous devrez connaître si vous voulez essayer de mâcher un chewing-gum pour améliorer l’esthétique de votre visage :

  • Veillez à mâcher uniformément des deux côtés de la bouche. Cela empêche les muscles de votre mâchoire de se développer de manière inégale, et donc de provoquer une asymétrie faciale
  • N’en faites pas trop : il a été démontré qu’une mastication excessive peut provoquer un dysfonctionnement de l’articulation temporomandibulaire. Une heure ou deux de mastication est probablement acceptable, mais il faut éviter de mâcher toute la journée
  • Utilisez des gommes dures et sans sucre (voir notre recommandation ci-dessous). La dureté supplémentaire assure un bon entraînement des muscles de la mâchoire et l’absence de sucre empêche les caries dentaires.

À part cela, c’est à vous de décider de l’approche à adopter. De nombreuses personnes ont elles-mêmes eu d’incroyables résultats en mâchant du chewing-gum pendant une heure par jour (au total) sur une période de plusieurs mois. En ce qui me concerne, cette approche me semble sensée – elle ne devrait faire aucun dégât.

Ainsi, la prochaine fois que vous serez au travail ou que vous étudiez, ajoutez simplement un chewing-gum et faites une séance d’entraînement de 30 minutes de chaque côté !

Les meilleurs chewing-gum pour améliorer son visage

Si vous voulez tirer le meilleur parti du chewing-gum pour vos progrès faciaux, il est essentiel que vous utilisiez le bon chewing gum. Pour notre chewing-gum idéal, nous recherchons deux choses :

  • Pas de sucre (pour sauver nos dents)
  • Dureté (pour donner à notre mâchoire un bon entraînement)

Pour ces deux critères, il y a un chewing-gum qui se démarque de tous les autres – et c’est le même chewing-gum que de nombreux utilisateurs de forums de développement personnel utilisent. C’est les chewing-gum de la marque Falim.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’aime les chewing-gums Falim. Pour commencer, il s’agit de chewing-gums sans sucre et plus durs que les chewing-gums ordinaires, ce qui répond à nos critères précédents. De plus, les chewing-gums Falim contiennent du mastic gum, qui est censé être bon pour l’intestin, et il a été jugé bon pour les dents par l’université de Zurich !

Alternatives aux chewing-gums

Vous vous demandez peut-être s’il existe des alternatives au chewing-gum lorsqu’il s’agit d’améliorer votre mâchoire et l’esthétique générale de votre visage. La première chose qui nous vient à l’esprit est le Jawzrsize, un exerciseur facial que vous êtes censé mâcher.

Il existe d’autres appareils de musculation faciale, comme le Facial Flex, mais je pense que le Jawzrsize est le plus intéressant de tous, car son utilisation imite directement les mêmes contractions musculaires que le chewing-gum. Par conséquent, vous obtenez pratiquement les mêmes avantages que le chewing-gum.

Pour conclure

Comme vous l’avez vu, le chewing-gum peut réellement faire la différence sur votre apparence faciale ! Après tout, il a été démontré qu’il fait travailler les muscles du masséter, ce qui crée naturellement une forme de visage plus musclée et plus masculine. Bien entendu, vous devez être réaliste dans vos attentes.

Laisser un commentaire