Le mewing marche-t-il pour les adultes ?

De nombreuses personnes disent que le mewing semble être moins efficace avec l’âge, mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce que le mewing fonctionne chez les adultes, après la puberté ?

La réponse est simple : oui. Bien que le mewing soit plus susceptible de produire des résultats visibles chez les jeunes, il peut encore avoir un effet notable sur la santé et l’apparence des adolescents et des adultes.

Comment l’âge affecte les progrès du mewing

Avant de nous plonger dans la question du mewing selon l’âge, commençons par quelques faits. Une bonne posture linguale, aussi appelée mewing, est censée jouer un rôle important dans le développement de votre visage.

Le mot clé de cette phrase est « développement ». Pendant que votre visage se développe encore, il est remarquablement facile d’apporter des changements notables à votre apparence faciale sur de petits laps de temps. Cela s’explique principalement par le fait que votre crâne est plus malléable pendant le développement qu’après.

Bref, retournons au mewing. Si vous commencez à mewer pendant que votre visage se développe – c’est-à-dire pendant que vous êtes encore jeune – la légère pression exercée par votre langue sur le palais suffira à guider la croissance du visage de manière positive.

Cependant, si vous commencez à mewer plus tard dans la vie (à mesure que votre développement facial ralentit, que les os durcissent et que les sutures se ferment), vous pouvez imaginer qu’il est beaucoup plus difficile de guider la croissance faciale. C’est pourquoi beaucoup d’adultes se demandent s’ils devraient s’embêter à mewer après la puberté.

Le mewing après la puberté

Bien qu’il soit préférable de commencer à mewer dès le plus jeune âge, la vérité est que vous pouvez commencer à mewer – et voir un changement notable de la forme de votre visage – à presque tout âge.

En effet, notre crâne est beaucoup plus malléable que ce que nous croyons. Reliés par des sutures, les nombreux os de notre crâne ne fusionnent complètement que des décennies après la fin de la puberté. Bien sûr, les os durcissent et les sutures se referment avec le temps, mais ce n’est pas comme si cela se produisait d’un seul coup quand on atteignait l’âge de 18 ans.

Donc oui, il y a de l’espoir pour le mewing après la puberté : vous verrez des changements lents mais réguliers. Cela ne veut pas dire que vous profiterez pleinement des avantages du mewing, mais il y a effectivement de l’espoir.

Il y a un autre point, très important, à noter. Même si le mewing ne peut pas vous donner un lifting magique après la puberté, il est toujours considéré comme la posture linguale idéale pour un humain en bonne santé. Ainsi, vous pouvez ressentir d’autres avantages non cosmétiques associés au mewing, comme une diminution de la respiration buccale, quel que soit votre âge.

L’une de mes histoires à succès préférées est la transformation de cette femme qui a adopté une bonne posture de la langue à 23 ans. En quelques années seulement, elle a constaté d’importants bienfaits cosmétiques. Son menton et sa mâchoire sont devenus nettement plus alignés.

Mai 2015
Juillet 2018

Cela dit, le mewing a été à l’origine d’innombrables transformations, dont les plus spectaculaires ont été publiées sur le subreddit /r/orthotropics. En fait, la plupart des réussites de mewing ont été le fait d’adultes. En effet, c’est à l’âge adulte que la plupart d’entre nous découvrent pour la première fois la bonne posture de la langue.

Alors, ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression d’avoir découvert le mewing trop tard. En mewant, vous pouvez réduire votre respiration buccale, tirer tout votre profil vers l’avant et élargir considérablement votre palais tout de même.

Les bénéfices seront toujours perceptibles, mais ne seront probablement pas aussi extrêmes que chez les jeunes pratiquant le mewing.

Pourquoi ne pas commencer à mewer à 20 ans ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des succès de mewing que nous avons rencontrés ont été réalisés par des personnes d’une vingtaine d’années. Par conséquent, il ne faut pas se décourager si vous êtes plus âgé et que vous voulez commencer à mewer. Corriger la position de votre langue entraîne des avantages pour toute la vie, quel que soit votre âge.

Cependant, si vous estimez que les résultats ne sont pas assez visibles, il existe toujours d’autres méthodes pour compléter le mewing. Celles-ci peuvent produire des résultats plus drastiques pour vous si vous estimez que les bénéfices du mewing se manifestent trop lentement ou sont négligeables en raison de l’âge.

Par exemple, le chewing-gum est une méthode populaire pour renforcer les muscles du masséter – les muscles les plus responsables de la mastication. Ces muscles, une fois renforcés, donneront à votre mâchoire une meilleure définition. Le mewing et le chewing-gum peuvent être combinés pour intensifier les gains. D’autres produits, comme Jawzrsize, sont également des outils utiles pour se donner un contour de mâchoire ciselé.

Pour commencer, vous devriez essayer de mewer et de mâcher du chewing-gum si vous êtes un adulte qui souhaite des résultats plus rapides.

Souvenez-vous : Ce qui compte, ce n’est pas votre âge, mais l’efficacité de votre mewing

En fin de compte, ce qui compte vraiment, ce n’est pas l’âge auquel vous commencez à mewer, mais de s’assurer que vous mewez correctement. Bien sûr, vous pouvez vous plaindre de ne pas avoir commencé plus tôt, mais vous devriez plutôt être heureux de commencer enfin. Énormément de gens n’ont jamais entendu parler de la bonne posture de la langue. Quel que soit votre âge, vous ne devez pas vous décourager.

En gardant toute votre langue sur le palais, vous exercerez une pression sur celui ci, ce qui produira des changements notables au fil du temps. Au-delà de la simple apparence, le mewing dégage également vos sinus, réduit la respiration par la bouche et permet une posture correcte de tout votre corps.

L’importance du mewing ne peut donc pas être sous-estimée : il vous aidera à rééquilibrer l’ensemble de votre visage, et donc embellir.

Si vous vous sentez « trop vieux pour mewer », considérez ce fait : le Dr Mew lui-même n’a commencé à corriger la posture de sa langue qu’à partir de la trentaine. Et, comme vous pouvez le voir dans ses vidéos, il a obtenu des résultats remarquables. Prenez cela comme une leçon : n’importe qui peut commencer à mewer et voir des résultats. Tout ce dont vous devez vous assurer, c’est que vous mewez correctement !

Laisser un commentaire