Comment devenir plus large d’épaules ?

Même si la largeur d’épaule dépend en grande partie de la structure osseuse et notamment de la longueur des clavicules, l’entraînement des épaules avec des séances d’entraînement appropriées pendant un certain temps vous permettra d’obtenir des épaules plus larges.

La largeur d’épaule peut améliorer ou détruire votre apparence, car ce sont les épaules larges qui sont responsables de cet effet masculin et protecteur dont les filles raffolent tant.

Les épaules ont 3 faisceaux : le faisceau antérieur, le faisceau moyen et le faisceau postérieur.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de cibler le faisceau moyen : en effet, c’est ce faisceau qui est responsable en grande partie de la largeur d’épaule.

Cependant, gardez à l’esprit que si vous n’entraînez que ce faisceau, des déséquilibres pourraient subvenir et vous causer de nombreux soucis, dont une tendinite. En musculation, il faut éviter à tout pris les déséquilibres, donc trouvez-vous un programme complet (soit au poids du corps, soit en salle, ça n’a pas d’importance)

Pour en revenir au sujet, l’exercice roi pour développer sa largeur d’épaule est l’élévation latérale. Il ne nécessite que 2 haltères. Cet exercice est à première vu facile à faire, mais il est en réalité plutôt difficile de le réaliser correctement.

Cette vidéo est très intéressante si vous voulez ne pas reproduire les erreurs les plus communément commises par les pratiquants de musculation.

Mettre trop lourd sur cet exercice serait une erreur fatale : privilégiez des charges plus modérées (j’ai commencé à 5kg !) avec un nombre de répétitions élevé (15-20). Dans le cas contraire, vous pourriez vous blesser.

Si vous suivez ces conseils, vous obtiendrez des épaules carrées et larges en un rien de temps. Cependant, gardez à l’esprit que vous serez toujours limité par la largeur de vos clavicules.

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