7 façons d’augmenter ses matchs sur Tinder

Rien ne détruit plus un ego qu’un faible succès sur Tinder. Mais ne vous sentez pas trop déprimé. Si votre quota de matchs est bas, le problème pourrait bien venir de votre profil et non de vous.

Les utilisateurs de Tinder qui réussissent le mieux savent comment utiliser l’esprit et le charme pour mettre en valeur leur personnalité. En consacrant un peu plus de temps à votre profil, vous obtiendrez peut-être des résultats importants.

Voici les meilleurs moyens d’obtenir plus de matchs sur Tinder :

Faites une description de profil qui se démarque.

Considérez votre profil comme une publicité. Vous devez vous présenter comme un potentiel partenaire séduisant. Mais si vous prenez la voie de la paresse avec une simple biographie comme « Célibataire et à la recherche de plaisir », vous ne susciterez pas beaucoup d’intérêt.

Ce sont les biographies originales et significatives de Tinder qui attirent le plus l’attention. Dites quelque chose qui met en valeur votre personnalité. Êtes-vous drôle ? Ou aventureux ? Ou sportif ?

Maîtrisez l’art de la carte de visite.

Vous pouvez également écrire des slogans d’invitation pour susciter plus d’intérêt. L’idée est de montrer que vous ne vous vendez pas seulement à vous-même, mais que vous vendez une expérience.

Voici quelques exemples

« Appel à tous les amoureux des chiens ! Rassemblons les chiens pour un rendez-vous. Les propriétaires peuvent aussi les accompagner 🙂 »

Ce slogan fait des merveilles car il donne le ton pour un moment agréable (sans effrayer). Il semble également amicale et accessible.

Voyons un autre exemple :

« Un véritable geek de la science à la recherche de la bonne expérience de chimie. »

Bien que cette phrase soit ringarde, elle démontre immédiatement que vous êtes une personne passionnée, qui aime s’amuser. L’humour, même s’il est boiteux, est un excellent outil pour créer de l’attrait et des relations.

Soyez authentique sur votre photo de profil.

Nous voulons tous montrer le meilleur de nous-mêmes. Mais lorsque le manque de confiance en soi prend le dessus, on peut être tenté de recourir à la ruse visuelle. Trop de prises de vue éloignées, de photos de groupe ou de photos d’activités vous détournent de la réalité.

Ne cachez pas votre vrai moi. L’inclusion d’un véritable moi offre un reflet plus intime et plus personnel de votre identité. Vous n’avez pas besoin d’être un top model, mais une photo en plan rapproché montre que vous êtes fier de vous. Si vous vous sentez mal à l’aise face aux selfies, demandez à un ami de vous prendre en photo dans un cadre naturel.

N’oubliez pas de sourire

Il est indispensable de sourire sur votre photo. Selon le Dr. Jess Carbino, sociologue qui a travaillé auparavant pour Tinder, « Sourire fait une différence très importante ». Ce langage facial montre que vous êtes amical et accueillant, ce qui augmente vos chances de voir augmenter votre nombre de matchs sur Tinder.

Vous n’avez pas besoin de maîtriser le sourire parfait. Que vous ayez un sourire carnassier ou une bouche munie d’un appareil dentaire, une expression joyeuse crée une énergie magnétique positive qui attire les gens à votre image. Mais gardez à l’esprit qu’un sourire peu enthousiaste ne fera pas l’affaire. Ce type de sourire peut être interprété comme de l’arrogance, ce qui peut nuire à votre compte de matchs sur Tinder.

Choisissez des photos qui ont de la classe.

N’utilisez pas trop le sex-appeal si vous recherchez des matchs de qualité. Les personnes à la recherche de relations sérieuses ne se précipitent pas sur la nudité partielle. Cette norme signifie qu’il faut éviter les photos en maillot de bain ou les débardeurs.

Vous ne voulez pas faire passer le message que votre corps est votre principale offre. Lorsque vous vous présentez comme une personne de haut calibre, le fait de vous sexualiser ne suscitera pas l’attention voulue. Utilisez d’autres signes visuels pour les convaincre.

Postez des photos avec un contexte

Le contexte est essentiel. Cette règle signifie que l’environnement de vos photos compte. Si vos photos vous captent dans un cadre vague ou peu intéressant, vous pouvez facilement sembler ennuyeux.

Les photos qui ont un but précis sont votre meilleure chance. Utilisez des photos qui vous placent dans un contexte agréable, comme un restaurant, un mariage ou un terrain de sport. Ce type d’images permet d’obtenir deux choses : elles mettent en valeur votre image, tout en montrant votre côté extraverti.

Évitez les chapeaux/casquettes cache-misère

Accroc à votre chapeau/casquette ? Lorsque vous comptez sur votre chapeau/casquette pour vous sentir en confiance sur une photo, vous diminuez vos chances d’obtenir des matchs. Les gens remarqueront cette tendance dans vos photos et vous éviteront. Attention, il ne faut pas forcément les éliminer de toutes vos photos : il faut juste ne pas en abuser.

Il n’y a pas de science exacte quand il s’agit d’obtenir plus de matchs sur Tinder. Cependant, l’utilisation de ces stratagèmes augmentera certainement vos chances de succès. Et quoi qu’il en soit, soyez toujours authentique. Il vaut mieux avoir l’air gentil et humble sur votre profil que d’intimider les gens avec votre ego.

Laisser un commentaire